Une expérience Humaine
Discerner ce qui est de notre nature d’Être Véritable ou de nos conditionnements et automatismes. S’entraîner à se « devenir »
à partir de nos valeurs et prendre Responsabilité de notre accomplissement.
Oser se devenir…
» Puisse l’Être humain se saisir en tant qu’Individualité libre, fondée en elle-même » RS
Responsabilité & Intégrité
CONSCIENCE, EMOTIONS ET COMMUNICATION
La relation à l’autre nous donne à vivre des expériences au travers des multiples humeurs et nuances qu’offre la nature profonde de l’âme humaine. Chaque jour nous nous définissons au travers de nos sentiments, de nos fonctions sociales, de nos émotions, de nos conditionnements et de représentations élaborées à partir de nos expériences passées.
De ce fait, les émotions que nous ressentons et entretenons créent notre identité et notre réalité dans nos relations à nous même et aux autres.
Apprendre à discerner la nature de l’homme c’est apprendre à devenir plus libre. La connaissance de soi nécessite d’être présent à soi et à l’autre et de développer la conscience et l’observation objective. Pour cheminer vers notre individualité libre, il nous faut développer ces forces de volonté consciente. Elles sont les seules qui nous mènent à l’accomplissement de notre chemin de vie.
Dans ce séminaire, nous apprendrons à discerner les émotions qui nous enchainent au passé. Nous nous entraineront de façon active à distinguer notre nature véritable du flot de nos humeurs et nous verrons comment transformer nos habitudes comportementales et émotionnelles pour métamorphoser notre façon de communiquer et nous mettre en capacité de maitriser et restaurer nos relations.
Sur une durée de 2 jours , nous alternerons séances d’enseignements et partages de connaissances sur les fondements de l’Homme.
Vous apprendrez des techniques de communication avec des propositions ciblées, des jeux de rôles et de mise en situation, en individuel, sous groupe ou en collectif. Nous aurons ainsi l’opportunité de découvrir, de partager et de travailler activement sur une communication basée sur les forces de la liberté individuelle qui sont l’expression naturelle des plus grandes qualités de l’être, telles que l’empathie, l’intégrité et la responsabilité…
« Quand je suis je à mon origine, nu,
vulnérable et d’humilité , insalissable Je Suis.
Quand dans le siège de l’être je souveraineté,
le mensonge que fait la peur disparait …
Dans l’âme Je vie, à travers le corps je m’accomplis, dans la conscience Je Suis«